Casa Cook : la nouvelle Merveille de Rhodes — Boutique hotel

Nous voilà pour la première fois en Grèce, et on l’espère pour une longue série de voyages !

Je dois bien avouer que de l’île de Rhodes, nous n’avions qu’une image en tête : le fameux « Colosse de Rhodes », enjambant le Port de la ville. Une des Sept Merveilles du Monde… Disparue depuis bien longtemps.

On arrive de nuit, après une correspondance à Athènes, on découvre donc notre hôtel de nuit. Ambiance sympa, branchouille décontractée, musique lounge.

Mais c’est de jour, le lendemain matin au réveil, qu’on prend une claque…

 

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

L’architecture contemporaine des lieux côtoie les rocs tranchants et secs de Rhodes. La partie Est de l’île est très aride en contraste avec la partie Ouest plus «verte», notamment avec de grandes forêts de pins.

DES PISCINES, DES HAMACS, UN BONHEUR BOHÈME…

Casa Cook. Le lieu est niché contre une montagne, on se retrouve donc à l’abri de tout le reste, comme dans une bulle de luxe, calme et… piscines à débordement ! Chaque chambre a en effet sa terrasse privative avec son propre accès à la piscine.

C’est clairement le clou du spectacle.

 

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

En fin d’après-midi, quand la lumière est moins dure, les blancs vibrent avec les ombres de la montagne. Les ambiances sont belles…

 

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Mood noir et blanc. La lumière méditerranéenne très dure offre des blancs lumineux et des noirs profonds. Nous avons gardé en tête les premières minutes du Grand Bleu tournées en noir et blanc par Besson. Sublimes.

 

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Inspiration de matières et textures naturelles à l’intérieur de l’hôtel. Le bois patiné ou à peine poli. Le lin, l’osier, les tissages épais d’un côté. Le béton brut d’un autre. Pas mal de petits meubles récupérés dans les chambres et les espaces communs.

 

Il y a une belle piscine plus classique également avec transats ombragés, banquettes moelleuses et hamacs avec vue sur la montagne tout autour. Un superbe bar avec coussins et mobilier de designer vous invite à rester siroter des cocktails pendant des heures… Heureusement, on peut filer au cours de yoga avec David pour déculpabiliser.

Tout est très blanc, ocre, noir, des couleurs simples, naturelles, relaxantes, qui se marient super bien à l’environnement, le ciel si bleu, les piscines si claires… Le rendu visuel est vraiment super réussi. Mais les photos sont plus parlantes que les mots. Les hamacs se balancent dans la brise qui traverse tout.

Boire un jus frais, un doux soleil sur la peau, le vent dans les cheveux.

 

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

Moins fans des parasols qui détonnent avec les grands espaces en bois, les hamacs ou les grands coussins. Mentions spéciales pour ces hamacs tressés, plutôt sympas d’y lézarder !

 

Depuis notre chambre, on voit la montagne. Des chèvres passent nous dire « Kalimera » (Bonjour) chaque matin. En fronçant un peu les yeux, on peut les voir se percher sur les rochers, tout là-haut.

On peut faire comme elles en prenant un petit chemin qui part à la base de la montagne et qui monte tout en haut, au Monastère Tsambika !

Le concept de l’hôtel c’est que l’on se sente comme à la maison. Le petit déj est donc servi avec une grande latitude, de 7h à 11h (et ça c’est tellement bien quand on veut dormir !!!). Le restaurant est super beau, très cool, grand, aéré, ouvert sur la piscine et la montagne. Mention spéciale pour la grande fresque tropicale en céramique !

Casa Cook Rhodes
Kolymbia, Grèce
294€ la chambre double avec petit déj

 

Casa Cook Rhodes, Boutique Hotel Grèce

En fonction du choix de la chambre, l’espace de la terrasse varie en superficie avec un petit extra (ou pas), un grand hamac accroché devant l’accès à la piscine.

6 CHOSES COOLS À FAIRE À RHODES

Je dois vous dire d’emblée que l’île est super construite sur la côte Est… La plupart des baies à l’eau bleue turquoise sont peuplées de grandes barres d’hôtels et de resorts moches. Mais, vous nous connaissez… Il y a toujours moyen de trouver des chemins de traverse ;)

 

LA VILLE BLANCHE DE LINDOS, AVANT LA FOULE

Lindos c’est une jolie ville toute blanche, avec ruelles et vues imprenables, coiffée par un Acropolis ! De là-haut ne ratez pas la superbe vue sur la baie voisine !

Lindos, c’est aussi la ville la plus visitée de l’île : il y a FOULE dès le matin 9h, avec les balades en ânes, etc. Alors, LE conseil : les cars de touristes arrivent tous les jours à 9h15 pétantes. Si vous préférez voir la ville pour vous et les magasins de souvenirs fermés, faites en sorte d’arriver vers 7h30. La tranquillité, ça n’a pas de prix… Enfin si : le prix d’un réveil matinal :)

Depuis l’hôtel, c’est à peu près à 30 minutes de route. Sachez aussi que si vous voulez visiter l’Acropolis, vous devrez attendre l’ouverture, et vous ne serez déjà plus seuls ;)

 

Lindos, Rhodes, Grèce

Lindos, Rhodes, Grèce

Lindos, Rhodes, Grèce

Lindos est une jolie petite ville qui mérite une courte visite très tôt le matin, vers 6h ou 7h pour faire de bonnes prises de vue et croiser les habitants ! L’endroit est photogénique et s’y perdre est agréable.

 

Lindos, Rhodes, Grèce

De belles fresques au sol, toutes en galets.

 
 

ROULER SUR LA CÔTE OUEST

L’intérieur de l’île, le Sud et la côte Ouest sont beaucoup plus sauvages. Il y a moins de plages certes, et l’eau n’y est pas paradisiaque ! Il y a souvent beaucoup de vent aussi. Les montagnes boisées de pins plongent dans la mer, ça nous a rappelé un peu le Cap Corse, pour ceux qui connaissent. Il y a des châteaux en ruines, Monolithos et Kritinia, d’où on a de belles vues sur la mer !

Et la plage Prasonisi tout au sud est le paradis des kite surfeurs et autres wind surfeurs ! C’est une « double plage », la rencontre de la mer Egée et de la Méditerranée.

 

Rhodes, Grèce

Rhodes, Grèce

De grosses collines plantées de pins et cyprès, quelques routes qui serpentent. Cette partie de l’île est peu habitée (et quasiment pas bétonnée). Les plages sont le plus souvent en galets et le courant est important. On y croise quelques rares bateaux, pour l’essentiel, les voiliers sont sur la côte Est dans les criques comme Anthony Quinn Bay.

 
 

PRENDRE LA MER

On a bien aimé faire du voilier aussi entre Rhodes et Kolymbia, même si la côte est un peu monotone et construite, et la belle baie Anthony Quinn ! C’est une jolie petite crique à l’eau turquoise, épargnée par les gros hôtels (mais avec quand même les transats à louer :)).

Et il y a un restaurant sympa !

 

Rhodes en voilier, Grèce

Rhodes en voilier, Grèce

Les eaux profondes de la côte Est à bord d’un voilier d’une trentaine de mètres. La navigation demande une certaine expérience dans cette zone.

 

Vous voyez les trois petits papis sur le bateau ? Ils viennent pêcher là depuis des années. Notre skipper Nasos nous a raconté qu’ils donnaient le poisson pêché au resto du coin (juste derrière). On les entendait se disputer : il est apparu qu’ils n’étaient pas d’accord sur le type de filet à utiliser. Priceless :’)

 

Anthony Quinn Bay, Rhodes en voilier, Grèce

Anthony Quinn Bay, Rhodes en voilier, Grèce

L’Anthony Quinn Bay est un bel endroit pour jeter l’ancre quelques heures. Le nom de la crique porte le nom de l’acteur qui acheta un pied à terre non loin de là, après le tournage des «Canons de Navarone».

 

Rhodes en voilier, Grèce

 
 

LE VIEUX RHODES

Des ruelles médiévales et une grand mosquée blanche. Chemins de ronde, petites rues pavées, super sympa mais comme d’habitude : beaucoup de monde aux heures « normales » de visite. C’est un site classé UNESCO !

Perdez-vous dans les petites rues pavées, passez les belles portes, Saint Jean, Amboise, Saint Athanasiou… La mosquée, les petites églises, goûtez les pâtisseries grecques, visitez le Palais du Grand Maître, le Musée Archéologique (pour son architecture et ses jardins surtout), l’imposant Marine Gate, les fortifications…

Si vous aimez plonger, Trampolino est pour vous — c’est une plateforme plongeoir old-school :) Il faut nager pour l’atteindre. Puis prenez un drink à Elli Beach en face.

 
 

EXPLORER LES VILLAGES DE L’INTÉRIEUR DE l’ÎLE

Rien de spectaculaire ici, mais le génie de l’hospitalité et des jolies petites routes sous les pins. Ça vous tente ? On vous conseille la route qui passe par Platina et Appolona.

Arrêtez-vous manger à la taverne Yiarenis à Appolona, mais attention : ne prenez pas de petit dej, ici c’est la Mama en cuisine et vous avez intérêt à finir vos 50 assiettes !! Haha ^^ On a un bel aperçu de plein de plats traditionnels différents super bons, mais c’est très copieux ! Moussaka végétarienne, beignets, salades de toutes sortes, râgout d’agneau, pommes de terre sautées… Be ready.

À la boulangerie, vous pouvez acheter du pain, de l’huile d’olive à ramener, des pâtisseries traditionnelles, plein de trucs trop bons… C’est fait maison et géré par un collectif de femmes du village !

 

Pain pour la messe orthodoxe, Apollona, Rhodes, Grèce

Pain pour la messe orthodoxe, Apollona, Rhodes, Grèce

Pain pour la messe orthodoxe de la boulangerie d’Apollona, et autres petits délices ! Mélanges de saveurs de la cuisine grecque. Au menu de la taverne, les fameux Dolmadákia (feuilles de vignes farcies), la délicieuse purée de fèves, la salade grecque à base de tomates, concombres, oignons, féta,… Les melitzanes me lathi (aubergines à l’huile d’olive), la moussaka,…

 

Champs d'oliviers, Rhodes, Grèce

Savons à l'huile d'olive, Appolona, Rhodes, Grèce

L’olive est au centre de toutes les attentions. Dans le village d’Apollona (et dans bien d’autres villages grecs), on fabrique un savon d’une grande pureté sans ajouts de composés chimiques. L’odeur est extraordinaire !!

 

Dans la petite boutique « Rodosoap », vous trouverez des savons fabriqués à la main 100% bio, à base d’huile d’olive ! Il nous ont tout montré, super gentils le monsieur et sa femme.
On a aimé rencontrer les gens super sympas de ces petits villages (bon, les Grecs sont vraiment tous sympas en général ! mais là, encore plus). Sur le chemin du retour, ne ratez pas le sanatorium d’Eleousa, pour ceux qui aiment l’esthétique des lieux abandonnés !

 
 

MANGER DU POISSON GRILLÉ AU FEU DE BOIS

Manger du poisson grillé au feu de bois chez To Fresko (merci Natasha pour l’adresse !) près de la plage Afandou à Kolymbia.

Rien de « fancy » dans cette adresse, juste un grand restaurant de poisson frais tenu par deux sœurs qui vous servent le meilleur de la pêche locale grillée au feu de bois. Le menu « poisson grillé » pour 2 personnes avec entrées, vin et dessert est à 49€.

 

Restaurant poisson grillé, Rhodes, Grece

Immense coup de cœur : l’île de Symi

Enfin… ne ratez pas ce petit joyau, à 50 minutes de ferry seulement depuis Rhodes : l’île de Symi !

On a trouvé ici la Grèce qu’on imaginait. La ville est nichée au creux d’une baie, à flanc de montagne. L’architecture est unique ! Ce n’est pas ce que vous imaginez des Cyclades, toutes blanches, mais ça y ressemble un peu. C’est étonnant ! On se prend une claque visuelle en arrivant !

Genre : WOW… Incroyable.

 

Ile de Symi, Grece

Symi, fut une ville prospère notamment par le négoce avec la Turquie toute proche. Le style néo classique de toutes ces maisons vient de la richesse de ses habitants, en particulier au XIXeme siècle. Fronton italien, étage noble, mosaïque de facades… le spectacle est saisissant.

 

Des centaines de maisons colorées, traditionnelles, accrochées à la montagne sur chaque versant, reliées entre elles par un dédale d’escaliers vertigineux.

Lorsque vous montez et que vous vous retournez dans une ruelle, les échappées sur la mer vous happent et vous vous prenez à vouloir rester bien plus qu’une journée…

Non seulement c’est beau, mais il y a une vraie vie locale !

 

Ile de Symi, Grece

Ile de Symi, Grece

Fin mai, le village est très agréable et rencontrer les habitants est très simple. C’est un vrai lieu de vie où le temps semble avancer un peu moins vite qu’ailleurs. Coup de cœur pour Symi !

 

La mamie qui fait ses rebords de fenêtre, les gens qui passent en scooter, les locaux dans les petits restos de poisson… Le tout dans un cadre complètement carte postale. Ne ratez pas ça !

HANDBOOK

Y ALLER
Il existe quelques vols Paris – Rhodes directs sur Aegean Airlines en 3h40, parfait si vous avez la chance que ça colle à vos dates !! Sinon il faudra faire une correspondance à Athènes. Le prix d’un aller-retour Paris-Rhodes commence à 110€ ! Ça donne envie d’y retourner !

QUAND PARTIR
J’éviterai le plein été (mi-juillet/mi-août) à cause de la chaleur et du monde ! Les mois de mai, juin, septembre et octobre me semblent parfaits !

LOUER UNE VOITURE
Pour se déplacer sur l’île, louer une voiture est le plus facile et pas si cher ! La plus petite des voitures suffit :) On vous conseille toujours RentalCars, on y a nos habitudes, ils sont super fiables et ont les meilleurs prix !

 
 

Voilà j’espère que ça vous aura donné envie de Grèce ! Bon, nous, on n’a qu’une envie maintenant : y retourner !! Explorer d’autres îles… Lesquelles vous nous conseillez ? C’est un terrain de jeu fascinant, qui semble inépuisable… Athîo !

Ce reportage a été réalisé avec bonheur, soleil et en partenariat avec Casa Cook Rhodes.

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

101 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. padoune

    Le 2 juin 2016, 22:13 Répondre

    E ben… les mots me manquent… je crois que tu te souviendras longtemps de cet anniversaire ! Tant de bleus et de blancs donneraient presque le vertige, l’envie de plonger dans tes photos… quel reportage ! Je comprends que ça ait pu t’inspirer… c’est vraiment… CANON <3

  2. Celia

    Le 2 juin 2016, 22:36 Répondre

    Comme d’habitude vos reportages photos sont renversants ! Voilà, je viens encore de rajouter une ligne sur ma (trop) longue liste de lieux à voir en priorité !
    Merci pour ces belles photos et pour me faire rêver <3

  3. Marie

    Le 3 juin 2016, 08:23 Répondre

    Corfou et Athènes

  4. Ophelie

    Le 3 juin 2016, 08:28 Répondre

    Santorin magique, ios,naxos, milos, sifnos.

  5. Nicolas

    Le 3 juin 2016, 08:28 Répondre

    Ca donne vraiment envie d’y aller !

  6. Doriane

    Le 3 juin 2016, 08:28 Répondre

    Mykonos !

  7. Raph

    Le 3 juin 2016, 08:29 Répondre

    Santorini incontournable! Amorgos et Chios aussi… Il semble qu’elles sont toutes magnifiques, qu’elles ont toutes quelque chose de spécial!

  8. Séverine

    Le 3 juin 2016, 08:32 Répondre

    On y retourne ma brenda :) Soizic Pasdeloup

    • Séverine

      Le 3 juin 2016, 11:17

      On y retournera on fera rhodes naxos et paros haha

    • Soizic Pasdeloup

      Le 3 juin 2016, 10:56

      Ralalalala ca vend du rêve

    • Soizic Pasdeloup

      Le 3 juin 2016, 11:23

      Viiiiiiiiiiiii

  9. Marianna

    Le 3 juin 2016, 08:42 Répondre

    Beau pays et magnifiques îles !! ça donne envie de partir … :D

  10. Bigniou

    Le 3 juin 2016, 08:45 Répondre

    Laurène Fa faut y retourner

  11. Helene

    Le 3 juin 2016, 08:47 Répondre

    Santorin !

  12. Sophie

    Le 3 juin 2016, 08:52 Répondre

    <3

  13. Marion

    Le 3 juin 2016, 08:52 Répondre

    Je voudrais y aller

  14. Sophie

    Le 3 juin 2016, 08:53 Répondre

    On va y aller

  15. Solene

    Le 3 juin 2016, 09:07 Répondre

    Corfou c’est beauuuuuu! :)

  16. Elena

    Le 3 juin 2016, 09:07 Répondre

    Superbe l’article

  17. Daniel

    Le 3 juin 2016, 09:50 Répondre

    Amorgos x 1000 pour fuir l’invasion de touristes.

  18. Clémentine

    Le 3 juin 2016, 09:57 Répondre

    Karpathos !! Peu de touristes, encore sauvage, plages magnifiques :)

  19. Erika D

    Le 3 juin 2016, 09:57 Répondre

    Le plus dur sera de choisir !

  20. Alyssa

    Le 3 juin 2016, 10:06 Répondre

    C’est décidé on y va !!

  21. Alyssa

    Le 3 juin 2016, 10:06 Répondre

    C’est décidé on y va !!

  22. Amélie

    Le 3 juin 2016, 10:18 Répondre

    Et BIM. C’est encore et toujours plus sublime par ici ! Quelle destination de choix pour ton anniversaire ! On y songe pour septembre, à défaut de pouvoir partir en long voyage pour le moment. Ou Malte, la Croatie… Mais ce sera l’Est ! En tout cas vos images m’ont conquise comme toujours ♡

  23. Jude Ben

    Le 3 juin 2016, 08:21 Répondre

    La Crête ! Indiscutablement !

  24. Lolee Pop

    Le 3 juin 2016, 08:33 Répondre

    Santorin (Oia plus précisement), pour moi un des plus beaux endroits que j’ai visité dans ma vie

  25. Week-end Evasion

    Le 3 juin 2016, 10:47 Répondre

    Franchement ton article me laisse reveur ! Je ne connais pas encore Rhodes, mais ca m’a l’air d’être l’une des plus belles villes de Grèce !

  26. Maureen

    Le 3 juin 2016, 11:12 Répondre

    Moi jss chaude de faire Ca en septembre haha

  27. Maureen

    Le 3 juin 2016, 11:12 Répondre

    Moi jss chaude de faire Ca en septembre haha

  28. Pauline

    Le 3 juin 2016, 11:18 Répondre

    Quel magnifique reportage !!! Et vraiment, vous le vendez bien. Je me connais aucune des iles grecques, seulement le nord, et je me suis prise à réver si facilement. Une si belle douceur de vivre… Et leur cuisine!! A tomber. Je pense que c’est une culture, et un territoire géographique spectaculaire !! Vous faites un superbe travail et je vous envie beaucoup! Merci!

  29. Elisabeth

    Le 3 juin 2016, 11:19 Répondre

    Magnifique reportage ! Merci pour cette belle découverte! Mes conseils iles grecques: – Santorin, oui , absolument sublime mais blindé de touristes, on met 3 jours à trouver une vraie taverne grecque – Mykonos, si on aime St Tropez (perso je déteste) – Amorgos, superbe plongée dans le grand bleu et très jolis villages – Folegandros, un petit bijou battu par les vents perdu dans les Cyclades , – Lefkada , des plages sublimes (assez rare en Grèce) , une campagne magnifique, des vieilles pierres, dans le même style Céphalonie est très chouette aussi … et sur ma to visit list dans les Cyclades: Patmos, Sifnos, Serifos…. et enfin ce n’est pas une ile mais une région sublime très appréciée des Grecs et que les touristes ne connaissent pas: le massif du Pélion qui rappelle fortement … la Corse..;

  30. Bibliblog

    Le 3 juin 2016, 09:23 Répondre

    Santorin <3

  31. Marine

    Le 3 juin 2016, 11:36 Répondre

    c’est un signe !!!

  32. Marine

    Le 3 juin 2016, 11:36 Répondre

    c’est un signe !!!

  33. lilie85

    Le 3 juin 2016, 11:41 Répondre

    ca me replonge dans mon voyage à Rhodes d’il y a 2 ans!! ca donne envie de découvrir la Grèce et ses iles

  34. Elo Vlln

    Le 3 juin 2016, 09:58 Répondre

    J’adore!! Merci!!

  35. Charlène Imp’Hairial

    Le 3 juin 2016, 12:06 Répondre

    Benissan je veux !!!

  36. Pauline

    Le 3 juin 2016, 12:43 Répondre

    Mimi Tamain, un joli blog voyage à suivre pour rêver de nouvelles aventures :)

    • Mimi

      Le 4 juin 2016, 05:34

      Merci ma belle ;) je réponds à ton message dans le we !!!

  37. Solène La Grande Perche

    Le 3 juin 2016, 12:02 Répondre

    Attention aux oursins! Je suis fais avoir 2 fois en 1 mois en Grèce ^^’

  38. Emmanuelle

    Le 3 juin 2016, 14:13 Répondre

    Moi perso je n’ai pas trouve que Rhodes avait grand intérêt en dehors de l’acropole de Lindos!

  39. Les Love Trotteurs

    Le 3 juin 2016, 12:15 Répondre

    Nous avons adoré la Grèce et notamment les Cyclades ! On espère y retourner pour découvrir d’autres îles !

  40. HappyCurio

    Le 3 juin 2016, 12:51 Répondre

    Merci pour cet article teinté de soleil qui nous manque tant en ce moment ! Je note précieusement vos adresses pour en tester quelques-unes à mon tour en septembre…

  41. Lucie

    Le 3 juin 2016, 15:47 Répondre

    Anti paros la presqu’île de paros

  42. Juliette

    Le 3 juin 2016, 17:46 Répondre

    Paros!

  43. Life Untraveled

    Le 3 juin 2016, 18:12 Répondre

    C’est vrai que Santorin est bourré de touristes mais il n’y a pas d’autres endroits comme ça et c’est vraiment beau donc c’est un must!

  44. Laura

    Le 3 juin 2016, 22:59 Répondre

    L’île de Paros. Le village de lefkes et le petit village de pêcheurs d’Aliki. Un beau mélange de douceur et de caractère, des criques sauvages, des plages plus familiales, une eau turquoise et limpide, des villages de montagne mais aussi de bord de mer. Une lumière incomparable et cette atmosphère de quiétude que je n’ai jamais retrouvée ailleurs.

  45. Ma Rine

    Le 3 juin 2016, 21:20 Répondre

    Cest pr toi Clem Coc !!

    • Clem Coc

      Le 3 juin 2016, 21:35

      My god i’m dreaming!!!
      Pas grave je vais m’entraîner dans pas longtemps, cest tt pareil ds le sud

    • Ma Rine

      Le 3 juin 2016, 21:50

      :) oh que oui !rosé bbq blablabla le paradis arrive!

  46. MamzelDree

    Le 3 juin 2016, 23:37 Répondre

    Wahou, cet endroit est splendide… <3

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 20:01

      Merci Mamzelle :)

  47. laura

    Le 3 juin 2016, 23:42 Répondre

    je ne connaissais pas non plus Rhodes et c’est avec délectation que je la découvre aujourd’hui. Il se dégage une certaine douceur de vivre de ses clichés et je la testerais bien. Très joli !

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 20:00

      Bonjour Laura, oui c’es très joli ! Mais à mon avis il ne faut pas faire que celle-ci, un circuit mélangé avec de plus petites îles (genre Symi) c’est parfait !

  48. Lionel

    Le 4 juin 2016, 09:13 Répondre

    Tu m’étonnes

  49. Lionel

    Le 4 juin 2016, 09:13 Répondre

    Tu m’étonnes

  50. Stéphanie

    Le 4 juin 2016, 09:51 Répondre

    Corfou

  51. Anaïs

    Le 4 juin 2016, 16:07 Répondre

    Il est top l’article! Enfin les endroits à faire ils ont tout dit (Prasonisi surtout tiens si y’a bien un truc qui m’a marqué), j’ai trop envie de partir maintenant c’est malin

  52. Julien

    Le 4 juin 2016, 16:12 Répondre

    Anaïs Désolé j’ai pas fait moi Prasonisi… En tout il me semble pas, mais je le lirai tout à l’heure

  53. Anaïs

    Le 4 juin 2016, 16:15 Répondre

    C’est l’endroit où la mer Égée et la Méditerranée se rejoignent, c’était magique mais là ils en parlent vite fait

  54. Julien

    Le 4 juin 2016, 17:01 Répondre

    ah d’accord je verrais ça alors

  55. Julien

    Le 4 juin 2016, 18:40 Répondre

    Oh oui ça donne trop envie d’y retourner en plus leur hôtel à l’air vraiment génial !

  56. Anaïs

    Le 4 juin 2016, 19:01 Répondre

    J’avoue l’hôtel à l’air vraiment ouf, mais y’a tellement d’autre endroit à faire que c’est pas là-bas que j’irai là

  57. Julien

    Le 4 juin 2016, 19:06 Répondre

    oui pas faux je suis d’accord

  58. Jessica

    Le 4 juin 2016, 21:14 Répondre

    Je n’y suis encore jamais allée mais c’est dans mes projets, merci de faire profiter de ton expérience,

  59. Christel

    Le 6 juin 2016, 16:39 Répondre

    J’en reviens juste… Cet hôtel est un petit joyau, si tu veux mon avis !!! J’ai adoré !

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 19:59

      Ha voilà !! Super ça !! :)

  60. Violaine

    Le 7 juin 2016, 10:22 Répondre

    Wahou !!! Encore un superbe reportage ! Ca fait rêver !

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 19:59

      Merci beaucoup Violaine (méga en retard :D) bises bon week-end !!

  61. Anne

    Le 8 juin 2016, 10:49 Répondre

    Je viens de découvrir votre blog via votre Insta….. Waouuu que du bonheur !!!
    Bon je file le parcourir en long et en large

    • Julie

      Le 8 juin 2016, 10:50

      Bonjour Anne :) On est ravis de vous avoir !! :) J’espère que ça va vous plaire ! A très vite alors :) Julie

  62. Détours du monde

    Le 8 juin 2016, 10:58 Répondre

    Su-blime ! Je ne connais pas encore la Grèce. Votre reportage met l’eau à la bouche :). Avec la petite playlist summer vibes qui tourne à côté, c’est parfait ! Sabrina

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 19:54

      Salut Sabrina, désolée j’avais raté ton com ! Merci :) Et la Grèce c’était la première fois pour nous, maintenant on n’a qu’une envie c’est d’y retourner explorer d’autres îles !! Trop beau…

  63. Anne

    Le 10 juin 2016, 08:56 Répondre

    Je suis sans voix face à tant de beauté simple et pure!
    J’imaginais Rhodes comme un coin à touristes, manifestement, on peut s’en extraire!

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 19:58

      Oui c’est touristique clairement !! Mais c’est exactement ça « on peut s’en extraire » ! Cela dit, je pense que les plus petites îles (genre Symi et autres) sont plus authentiques et moins bétonnées ! C’est bien de faire les deux !

  64. Marina

    Le 11 juin 2016, 10:18 Répondre

    C’est magnifique !!! Déjà que la Grèce me fait de l’oeil depuis longtemps, là ça me donne encore plus envie d’y aller.

  65. Happy Virginie

    Le 17 juin 2016, 20:56 Répondre

    wow wow wow ! mais que vos photos sont magnifiques !!! et cet hôtel fait clairement rêver !

    • Julie

      Le 24 juin 2016, 19:53

      Merci Virginie !! C’était vraiment génial cette semaine en Grèce !!

  66. Camille de Sense Away

    Le 22 juin 2016, 16:30 Répondre

    Encore une fois, une invitation au voyage très bien illustrée avec style et légèreté. Merci pour cet article très complet !

    • Julie

      Le 22 juin 2016, 17:58

      Merci Camille :) Ha la Grèce, quel plaisir il faut dire…

  67. Lucile

    Le 30 juin 2016, 15:42 Répondre

    Sublime ! Ces couleurs waouu pas d’autres mots !

    Je conserve bien cet article dans l’espoir d’y aller, merci !

    • Julie

      Le 30 juin 2016, 22:21

      Merci Lucile ! Une très bonne adresse c’est clair !! (j’y retournerais bien !!)

  68. Chris

    Le 13 juillet 2016, 14:28 Répondre

    Merci pour ces photos superbes et ce reportage ! un vrai moment de pur bonheur…
    Chris

    • Julie

      Le 18 juillet 2016, 11:29

      Mille merci Chris ! :) A bientôt !

  69. cao

    Le 16 juillet 2016, 14:29 Répondre

    Waou, les images sont splendides ! Ça donne envie de partir ! Déjà que je prévois de partir découvrir ce pays, je pensais que Santorin était, plus au moins, l’endroit le plus prisé de la Grèce, mais là… Merci pour cette découverte.

  70. Greg

    Le 24 juillet 2016, 18:57 Répondre

    Super billet bravo!

    • Julie

      Le 24 juillet 2016, 20:09

      Merci Greg ! :) A bientôt !

  71. tiphaine

    Le 30 juillet 2016, 01:20 Répondre

    A chaque fois que je viens ici, c’est toujours plus beau ! superbe !

    • Julie

      Le 30 juillet 2016, 13:30

      Merci beaucoup Tiphaine :) !! A bientôt j’espère, passe un bel été !!

  72. HappyCurio

    Le 27 août 2016, 20:58 Répondre

    Bonjour,
    j’ai pris plaisir à lire votre article et vos conseils sur Rhodes, que je vais très prochainement visiter. J’ai noté les adresse que vous indiquez, avez-vous d’autres restaurants à recommander sur l’île (Rhodes-ville ou autre) ?
    Merci par avance
    Fabien

    • Julie

      Le 31 août 2016, 13:11

      Bonjour Fabien et merci beaucoup :) On a tout donné dans l’article ! Nous n’y sommes restés que quelques jours, bien sûr il y a sans doute plein d’autres choses à découvrir. Essayez d’aller sur Symi ça vaut vraiment le coup !

  73. Faim de Voyages en Argentine

    Le 21 octobre 2016, 22:32 Répondre

    Ça fait des années qu’on se dit qu’il faut qu’on aille en Grèce … Vu ces photos, dès qu’on rentre en Europe, on repart aussitôt pour Rhodes :)

    • Julie

      Le 25 octobre 2016, 12:43

      L’Argentine nous tente bien aussi :D :D Profitez bien !

  74. vanessa66

    Le 30 mars 2017, 18:54 Répondre

    bonjour, nous souhaitons aller au mois de mai séjourner à la casa cook à rhodes .. et j ‘avoue que lorsque je suis tombé sur votre article cela a conforté notre envie d’y aller se reposer !!! pourriez vous nous donner quelques infos .. combien de jours vous nous conseillez pour profiter et arriver à visiter l’île de simy .. nous n ‘avons que quelques jours dispo genre 4 .. est ce suffisant pour visiter un peu ?? merci pour votre réponse ;) vanessa &co

    • Julie

      Le 3 avril 2017, 22:38

      Bonjour Vanessa !
      Oui 4 jours c’est bien ! Symi c’est faisable à la journée :) même si c’est tellement beau qu’on a envie d’y rester et d’explorer plus Ne la ratez pas (c’est ce qu’on a préféré). Et pour Rhodes, je pense que 3 jours c’est bien…

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.