Les montagnes, la neige, le Tyrol — Journal d’Hiver #2
Suite de l’article précédent (avec une belle rando en raquettes) sur ces quelques jours passés dans le Tyrol en Autriche en janvier, du côté de St Johann du Tyrol ! Un paradis blanc…
Rencontre avec les huskis
JOUR 2 | Aujourd’hui nous devions faire du chien de traîneau, malheureusement il n’y a pas assez de neige :( Mais nous visitons tout de même le ranch et ses magnifiques chiens !!
Comparés aux autres que j’ai pu voir, ils sont les plus beaux (ce sont de vrais huskis) et beaucoup plus calmes ! Aucun aboiement ! Ils sont super affectueux en plus, ils viennent vers nous naturellement demander des caresses. J’avoue que je fonds…
Il y a des Sibériens et des Alaskans. Des yeux marrons malins, des yeux bleus profonds, des vairons… Ils sont tous superbes, j’ai passé un super moment avec eux, à les caresser et les photographier. On dirait vraiment des loups… Leur fourrure est juste incroyable surtout au niveau du cou ! Je ne pouvais m’arrêter de passer la main dedans <3
Husky Ranch Angerberg
Embach 3 A-6320 Angerberg
Martin Eigentler – Tél: +43 (0)664 91 91 109
Lunch au sympathique Mariasteinerhof à côté du ranch. Ils ont de la truite locale !
Une petite marche dans la forêt nous emmène à une étrange église qui se dresse sur un rocher. C’est un ancien château fort en fait (ça se voit), transformé en église, haut-lieu de pèlerinage dans le Tyrol.
Dîner au Dampfl (Gasthof zum Dampfl / Hauptpl. 1, 6380 St. Johann in Tirol, Autriche), avec une jolie ambiance traditionnelle. Schnitzel (classique, efficace). Puis, on boit un coup au Baer, le bar à côté. Les bars sont encore fumeurs en Autriche :o On a perdu l’habitude !
Ski !
JOUR 3 | Jour de ski ! Jour de neige aussi, de gros flocons !
Cela fait bien 10 ans que je n’ai pas skié, mais ça va, ça me revient assez vite. Quand j’étais petite (5-7 ans), on habitait à Pra-Loup, une petite station des Alpes du Sud. Mes parents y tenaient une pizzeria :) (« Papillon » pour ceux qui auraient connu, sait-on jamais :)). Donc j’ai appris jeune ! Le sport à l’école, c’était souvent le ski. Depuis la fac, je n’ai pas été très assidue mais j’arrive à tout descendre (avec plus ou moins de style haha^^).
Nous partons de Haupfgarten, prenons les œufs, tout est blanc, il y a une très grosse couche de poudreuse !! Donc on s’amuse bien dedans (notre moniteur est comme un dingue car jusqu’ici ils manquaient cruellement de neige. On ne l’arrête plus ^^).
Évidemment, ce qui est fort dommage c’est qu’on a raté toutes les magnifiques vues sur la vallée, le Keiser, l’Allemagne même ! Il y a un endroit ici d’où l’on peut voir 80 sommets ! Imaginez… Mais tout est caché dans les nuages. Bon, ce sera pour la prochaine fois.
Déjeuner fort sympa sur les pistes. Bien sûr schnaps au cranberries obligatoire, impossible de refuser :) #hips
Aller dîner en luge
Le soir venu, un truc super cool à faire pour le dîner : faire de la luge, de nuit, manger au restaurant à mi-chemin de la descente (super sympa, avec quelques tables panoramiques).
Les luges sont vraiment vintages, en bois, et il faut freiner avec ses pieds. C’est très très cool ! Très marrant. Il y a plein de gens qui font ça avec leurs enfants. On fait la course, on se laisse surprendre par une bosse… On a bien rigolé :)
JOUR 4 | Il faut déjà repartir… ! L’aéroport nous offre ses dernières belles images… Ne manquez pas l’article précédent avec une jolie rando en raquettes et d’autres photos du Tyrol :)
Handbook
COMMENT ALLER DANS LE TYROL ?
En avion, il y a beaucoup de vols Paris – Innsbruck (environ 4h), avec une correspondance (à Vienne ou à Francfort la plupart du temps). Dans les 250€ A/R.
L’alternative train est beaucoup plus longue évidemment, retrouvez les possibilités ici (train de nuit depuis Paris, environ 12h).
La location de voiture une fois sur place est sans doute la meilleure option, et pour cela on vous conseille comme d’hab RentalCars qui compare et vous donne les meilleures offres.
OÙ DORMIR ?
J’ai dormi à l’Adeo ALPIN à St. Johann du Tirol, un hôtel agréable et très confortable, mais moderne et un brin « international » à mon goût. Donc si vous préférez un peu plus typique, genre chalet en bois ou hôtel au coin du feu, voici quelques adresses que j’ai repérées et qui ont l’air top : l’Hotel Wirtshaus Post a l’air trop beau par exemple ! Ou le bien nommé Hotel Tyrol :) Si vous êtes plutôt location, regardez superbes apparts en chalets ou encore Amadeus apparatements, au pied du téléphérique. Un dernier que je peux vous citer : Vorderstockerhof (à vos souhaits), dans un grand et joli chalet bien tyrolien.
LA CARTE POUR LES DINGUES DE SKI
La carte All Star vous ouvre les portes de 9 domaines skiables (48€ / 1 jour, dégressif ensuite). Utile pour les skieurs de bon niveau qui dévalent les pentes plus rapidement que leur ombre ! Vérifiez bien ce qui est inclus par rapport à ce que vous voulez faire.
Ce voyage #inAustria est le fruit d’un partenariat avec l’Office National Autrichien du Tourisme et iAmbassador. Nous gardons bien sûr toute notre liberté éditoriale.
Le 10 avril 2016, 14:56
Les chiens sont sublimes !!! Je suis scotchée par leur beauté
Le 11 avril 2016, 02:39
Très bon !
Je visite très souvent les Carnets, toujours plein des bonnes idees pour voyager !
Salut de Brèsil.
Le 12 avril 2016, 05:31
Bonjour Flavio ! Merci beaucoup !! Oh la la le Brésil, on aimerait y aller un jour :) Bises à vous !
Le 2 juillet 2016, 13:53
Tes photos sont magnifiques. Moi, j’en reviens juste… Évidemment pas de neige à cette période de l’année mais cela n’enlève rien à la beauté des paysages !
Le 6 janvier 2017, 21:10
Bonjour,
Vos photos sont magnifiques et vous m’avez donnés envie de découvrir cette ville.
Je souhaite y aller en Février.
J’aimerai savoir quelques informations si cela ne vous derange pas.
Comme le prix des chiens de traineaux ou la randonnée en raquette.
Et si il est possible d’y acceder en transport ou autre que voiture (je ne peux en louer une, je n’ai pas assez d’années de permis).
Merci,
Sarah.
Le 14 octobre 2017, 10:52
Quelle beauté cet article. J’ai justement prévu un weekend dans le Tyrol autrichien au mois de janvier et à la lecture de votre article, je ne tiens plus, j’ai tellement hâte de découvrir la région ;)
Le 14 octobre 2017, 10:55
Merci beaucoup Claire ! :) Bon voyage alors, profitez bien !!